Historique de Yam’S Big Band

Dans les années 70, après la création de la Musique de Marche des Vieux Grenadiers (1969), un groupe de musiciens ont décidés de former un petit ensemble de musiques populaires et variées.
Au gré des années ce groupe s’est modifié sous la baguette de différents chefs, dont Bernard Besse, il se produisait dans différentes manifestations des VG ou pour animer des fêtes privées.
En 1988, il a même fait une animation en croisière.
C’est en 2000 que le groupe adopte une formation plus” jazzy” et se constitue en Big Band de 16 musiciens pour interpréter des standard de swing des années 1950 a 1960, Il se baptise “Les Yam’S”, anagramme de Samy le prénom du chef de cette époque ” Samy Fluckiger “.
Depuis sa formation il s’est produit dans diverses manifestations publiques telles que Festival de jazz d’Ivoire ! 2018 ou 2019, Vogue de Carouge, Téléthon, Eurofoot 08, foire de Genève, kiosque à Musiques de la RTS ou privées, assemblées générales Raiffeisen, MCEI, FIATA (assemblée mondiale) et animations, Emil Frey SA, Emmaüs, Ports Francs, Rotary et tout dernièrement le 05 Novembre 2021 au festival Antibrouillard de St Julien en Genevois dans la merveilleuse salle Arande.
L’amitié et la passion du jazz sont les critères de base de cet orchestre.