Historique
Dans les années 1970 un groupe de musiciens décide de former un petit ensemble de musique populaire et variée qui se produira dans différentes manifestations publiques et pour animer des fêtes privées. En 1988, il a même fait l’animation d’une croisière de quelques jours en Méditerranée.
C’est en 2000 que le groupe adopte une formation plus « jazzy » et se constitue en Big Band de 16 musiciens pour interpréter des standards du swing des années 1940 à 1960. Il se baptise « Les Yam’S », anagramme de Samy le prénom du chef de cette époque, Samy Fluckiger.
Au fil des années le groupe évolue sous la baguette de différents chefs, dont Bernard Besse puis Philippe Berthoud, qui ont affirmé la vocation jazz de cet ensemble et permis sa participation à des manifestations publiques de plus en plus importantes, notamment :
Festival de jazz d’Ivoire, Vogue de Carouge, Téléthon, Eurofoot 08, foire de Genève, kiosque à Musiques de la RTS, festival Antibrouillard de St Julien en Genevois…
Prestations également lors d’événements privés avec par exemple des Assemblées Générales de la banque Raiffeisen, des congrès internationaux comme MCEI, FIATA ou des animations chez Emil Frey SA, Emmaüs, les Ports Francs, le Rotary club…